Hebdo 74 - Bassin genevois - Faucigny Hebdo 74 sur Facebook Flux RSS

La fibre optique d’Orange arrive dans l’agglomération d’Annemasse-les Voirons

  • La fibre optique d’Orange arrive dans l’agglomération d’Annemasse-les Voirons
  • La fibre optique d’Orange arrive dans l’agglomération d’Annemasse-les Voirons

Communiqué : La fibre optique d’Orange arrive dans l’agglomération d’Annemasse-les Voirons



- Orange va raccorder les premiers clients de l’agglomération d’Annemasse-les Voirons à la fibre.

- Environ 9000 foyers pourront bénéficier d’un débit inégalé et d’usages innovants d’ici fin 2017.

- A terme, d’ici fin 2020, environ 40000 logements et locaux professionnels seront desservis.



Christian Dupessey, Maire d’Annemasse et Président d’Annemasse-Agglo et Didier Chaminade, Délégué Régional Orange pour les Alpes, lancent aujourd’hui le Très Haut Débit sur l’agglomération d’Annemasse-les Voirons.



Suite aux études réalisées pour le premier lot de déploiement de la fibre, les travaux de pose d’armoires et de câbles vont débuter dès le second semestre 2016. Les premiers logements pourront ainsi être commercialisés début 2017.

La première zone de raccordement couvre environ 21% des logements de l’agglomération sur les secteurs suivants: l’essentiel de la commune de Vétraz-Monthoux, une bonne partie de la commune de Ville-la-Grand (quartiers de Cornières, Centre-ville, Coqueloup, Prés-Des- Plans) et les quartiers de Romagny, de Livron et d’une partie de la zone du Mont-Blanc à Annemasse.



Christian Dupessey, Maire d’Annemasse et Président d’Annemasse-Agglo « se réjouit que la fibre soit dorénavant en cours de déploiement sur l’agglomération ; elle permettra de corriger rapidement les problèmes de débit rencontrés sur certains secteurs géographiques et plus globalement de renforcer pleinement le dynamisme du territoire et de ses acteurs ».



Pour Didier Chaminade, Délégué Régional Orange pour les Alpes : « Nous sommes fiers et heureux de mettre en oeuvre dans l’agglomération d’Annemasse-les Voirons, l’ambition d’Orange : permettre à nos clients de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. Avec la fibre, les clients d’Orange peuvent profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans de la maison. »



Accompagner les nouveaux usages



Le réseau fibre est le plus adapté pour répondre aux besoins des foyers et des professionnels :

- Le FttH propose les débits les plus élevés car c’est un réseau 100% fibre optique de bout en bout

- Le FttH déployé par Orange permet d’accompagner la multiplication des écrans et l’évolution des nouveaux usages internet et multimédia grâce à des débits 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL

Aujourd’hui, il y a en moyenne 6,5 écrans (TV, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, smartphones…) par foyer. 9,5 écrans prévus en 2018 même si ce dernier chiffre est déjà une réalité pour plus de 9 millions de foyers français possédant 4 types d’écrans (téléviseur, ordinateur, téléphone mobile, tablette).

*Source : Médiamétrie – Home Devices – Novembre/Décembre 2014.



Toutes les personnes intéressées par le déploiement et leur éligibilité peuvent consulter notre nouvelle carte de couverture fibre disponible depuis les sites suivants : 

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre ou http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre : (informations relatives à Annemasse-Agglo mises en ligne à partir de fin juillet 2016) 

- pour visualiser l’état de déploiement en fonction d’une adresse ;

- pour souscrire aux offres Fibre ;

- pour s’inscrire comme étant potentiellement intéressé par la fibre ;

- pour autoriser Orange à déployer la fibre dans les parties privatives.



A propos de l’Agglomération d’Annemasse Les Voirons

Annemasse-Agglo, 84000 habitants, regroupe les 12 communes d’Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand). Depuis 2014, Annemasse-Agglo et ses communes accompagnent Orange en préparant les conditions du déploiement de la fibre optique (élaboration d’une convention, relais d’information auprès de la population et des syndics de copropriété, autorisation de voirie, etc.).

Plus d’informations sur : http://www.annemasse-agglo.fr/grandes-actions-projets/amenagement-numerique-du-territoire/


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine



Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 74 - Bassin genevois - Faucigny • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales